Artistes
ESAÏE CID QUINTET le 29/11/2019 le 12/11/2019
Pas de commentaire

Bonjour à Tous,

Pour la prochaine soirée au de jazz ESAÏE CID QUINTET nous fera l’honneur de venir présenter leur nouveau projet « THE KAY SWIFT PROJECT » au Jazz Club La Ferme à Gouvieux le 29 novembre 2019 !

Le ESAÏE CID QUINTET nous « THE KAY SWIFT PROJECT » se compose de :

  • Esaïe Cid : sax alto, arrangements et direction musicale
  • Jerry Edwards : trombone
  • Gilles Réa : guitare
  • Mourad Benhammou : batterie
  • Samuel Hubert : contrebasse

L’album « The Kay Swift Songbook » est la touche finale d’une aventure étonnante et passionnante qui a permis à Esaïe Cid de découvrir un trésor musical méconnu, tout en révélant le destin extraordinaire d’une compositrice de tout premier ordre : Kay Swift.

Par ailleurs, Kay Swift entre dans l’histoire en 1930 en devenant la première femme à

écrire une comédie musicale pour Broadway (Fine and Dandy).

Esaïe Cid avait déjà joué quelques titres de Kay Swift, mais en décidant d’en savoir plus sur cette artiste américaine anticonformiste, il ne s’attendait sans doute pas à vivre une aventure aussi forte et qui l’emmènerait aussi loin. Il lui aura fallu en effet un an et demi pour réunir 11 titres et les enregistrer avec son quintet, dans des arrangements et une sonorité bop/west-coast.

Voici un exemple de la musique de ESAÏE CID :

Esaie Cid Quintet – « The Kay Swift Songbook »

La première partie sera avec le duo H&B et un jazz mélodique et chaleureux profondément influencé par la musique brésilienne. Leur répertoire chanté puise dans les classiques de la bossa nova et constitue à bien des égards un hommage au grand Antonio Carlos Jobim dont ils interprètent plusieurs compositions.

Venez partager nos passions, nos rêves et notre amour de la musique Jazz.

Réservez vite vos places. Du jazz, comme toujours, de très haut niveau !!

RESERVATION

Vendredi 29 novembre 2019 à 21h
A  La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
Participation sur place 13 Euro

1 – Réservation online : Réserver

2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95

3 – Réserver par email à Michel : michel.kus@orange.fr

Visitez également notre site web : www.jazzoise.org

Jazzicalement – Med vänliga hälsningar
/Jahrl Stefan Norberg

BIOGRAPHIE

Esaïe CID : saxophoniste, clarinettiste, compositeur et arrangeur

D’origine barcelonaise, Esaïe Cid débute sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess.

Arrivé en France en 2002, il fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif. Installé depuis 2005 à Paris, Esaie Cid investit la scène du Jazz français en multipliant ses collaborations en tant que sideman avec de nombreux musiciens (Mourad Benhammou, Fabien Mary, Michel Pastre, François Laudet, Gilles Rea, Hugo Lippi, Claude Tissendier…), et en créant son propre quartet et quintet (enregistrés chez Fresh Sound Records).

Autant à l’aise en petite formation qu’en grand orchestre, il est membre du « Michel Pastre Big Band », et tient le premier alto dans le « Red Star Orchestra », dans le « François Laudet Big Band ». Il est compositeur et arrangeur pour le « Trocadéro Jazztet & Sisters », et arrangeur dans le « François Laudet 5tet ». Également sollicité à l’international il enregistre et/ou tourne avec Lisa Lindsley et Masatoshi Toshi).

Source : E.CID

La Presse en parle

« A la profondeur de la démarche correspond un album très abouti et formidablement joué (…) voilà un formidable quintet qui aurait sa place dans les plus grands festivals » Source : Jazz Hot

« Si on connaissait le talent du Cid comme musicien de pupitre à la clarinette, on salue ici ses arrangements d’un goût et d’une élégance qui épousent à merveille la fraîcheur des compositions de Kay Swift » Source : Jazz Magazine

« Son Jazz est des plus classiques, mais délicieux car interprété avec justesse et foi » Source : Télérama

« L’album -The Kay Swift Songbook- qui paraît chez Fresh Sound est la touche finale d’une aventure étonnante et passionnante qui a permis à Esaïe Cid de découvrir un trésor musical méconnu, tout en révélant le destin extraordinaire d’une songwriter de tout premier ordre. »

Source : France Musique

Les commentaires sont fermés.

RETOUR A LA LISTE
Pas de commentaire