Artistes
PIERRE CHRISTOPHE QUARTET le 20/10/2017 le 08/10/2017
Pas de commentaire

Bonjour à Tous,

J’espère que vous avez tous eu un bon été et que maintenant vous n’attendez qu’une seule chose : la prochaine soirée de jazz à Gouvieux !

Pierre Qhristophe QuartetAprès la pause de l’été le Jazz Club La Ferme à Gouvieux reprendra les soirée pour la saison 2017/2018 et a le plaisir d’accueillir PIERRE CHRISTOPHE QUARTET. Le 20 octobre 2017.

Pierre Chistophe et ses musiciens viennent nous présenter son projet de « Tribute To Erroll GARNER ».

Erroll Garner était un des plus grands improvisateurs du jazz et un magicien du piano. Musicien inclassable, imprévisible mais reconnaissable entre mille, il a composé le célèbre « Misty » et des dizaines d’autres classiques qui seront interprétés par Pierre Christophe, un de nos spécialistes français de « GARNER ».

Pierre Christophe Quartet se compose de :

  • Pierre CHRISTOPHE (piano)
  • Sébastien GIRARDOT (contrebasse)
  • Laurent BATAILLE (batterie)
  • Vincent CORDELETTE (congas)

Plus d’info sur www.pierrechristophepiano.com

Quelques vidéos pour vous mettre dans l’ambiance :

Pierre Christophe Trio “Tribute to Erroll Garner”

Pierre Christophe Quartet “Tribute to Erroll Garner”

Réservez vite vos places. Du jazz, comme toujours, de très haut niveau !!

Jazz TribuLa première partie sera assurée par nos amis JAZZ TRIBU.

Visitez également notre site web : www.jazzoise.org

RESERVATION:

  • Vendredi 20 octobre 2017 à 21h
  • A La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
  • Participation sur place 13 Euro

1 – Réservation online : RESERVER

2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95

3 – Réserver par email à Michel : michel.kus@orange.fr

Jazzicalement – Med vänliga hälsningar

/Jahrl Stefan Norberg

***********************************************

Pierre CHRISTOPHE (pianiste)

Pierre Christophe (piano)Né en 1969. Il suit des études de piano jazz parallèlement à des études classiques au conservatoire national supérieur de Marseille dans la classe de Guy LONGNON où il obtient une médaille d’or en 1991.

Boursier du Ministère de la culture pour le perfectionnement et la recherche, il étudie à la Manhattan School of Music de New York de 1992 à 1994 où il obtient un Bachelor of Music (Licence de Musique). Parallèlement, il suit les cours de Jaki BYARD pendant quatre ans.

Depuis 1995 il s’est produit avec de nombreux artistes de la scène nationale et internationale : James SPAULDING, Frank MORGAN, Butch WARREN, Lew TABACKIN, Ricky FORD, Pete CHRISTLIEB, Warren VACHE, Géraldine LAURENT, Michel PASTRE, Harry ALLEN, Scott HAMILTON, Gérard BADINI… et a enregistré une trentaine de disques.

On a pu l’entendre au North Sea Jazz Festival, aux festivals de Juan-les-pins, Vienne, Melbourne, Tanger, Strasbourg, Marciac…, à Radio France, au New Morning et dans les clubs parisiens et étrangers (Tokyo).

Il collabore depuis 2008 avec le chorégraphe Nasser MARTIN-GOUSSET (spectacle « Comedy » joué au Théatre de la Ville de Paris, Berlin, Seoul,… spectacle « Le Visiteur en 2013-2014)

Entre 2012 et 2014, il est l’ invité régulier de l’ émission « Le Matin des Musiciens «  d’ Arnaud MERLIN sur France Musique ( émissions sur Dave Brubeck, Erroll Garner, Jaki Byard, George Shearing …)

Pierre CHRISTOPHE, disciple du légendaire pianiste Jaki Byard, a enregistré une trentaine d’albums dont sept sous son nom.

DISTINCTIONS ET RECOMPENSES

  • Pierre CHRISTOPHE a obtenu le prestigieux Prix DJANGO REINHARDT 2007 de l’Académie du Jazz (musicien de jazz français de l’année).
  • Il a été nommé aux « DJANGO D’OR 2004 » dans la catégorie « Jeune Talent » et est le lauréat du concours international JAZZ A JUAN REVELATIONS 2005 (catégorie piano).

PRESSE

Son projet “ Byard By Us ” – 4 C.D.s  parus chez BLACK AND BLUE en 2003, 2005, 2007 et 2012 – a été salué par la presse spécialisée et généraliste (“ CHOC JAZZMAG ”, “ 4 étoiles JAZZMAN ”, “ sélection du MONDE ”…), a été nominé par l’académie du jazz pour le prix BORIS VIAN 2003 (meilleur album de jazz français de l’année) et a reçu le prix des auditeurs de T.S.F du meilleur album de jazz français 2005.

Son 6ème album ‘Frozen Tears’ paru en 2010 chez Black & Blue a été sélectionné par JAZZ A FIP en tant qu’ « album Jazz de la Semaine «

Son 7ème album « Valparaiso » paru en 2015 chez Black & Blue a obtenu «  4 étoiles « JAZZMAN » et a été disque du jour et « Playlist » sur la radio TSF JAZZ.

« Pierre Christophe est probablement l’un des pianistes les plus « solides » de la scène actuelle. J’entends par là que son accompagnement est impressionnant de pertinence harmonique et ses interventions solistes d’une inventivité et d’une cohérence rares »

/Jacques ABOUCAYA, Jazz Magazine Janvier 2011

« Toucher énergique et sens aigu du blues, phrasé nourri d ‘une mémoire vive de l’ histoire du piano jazz et lyrisme robuste, il assume brillamment l’ enseignement de Byard, d’ où un alliage quasi oxymorique de tradition et d’ audace »

/Philippe CARLES, Le Nouveau Dictionnaire du Jazz, Bouquins, 2011

Les commentaires sont fermés.

RETOUR A LA LISTE
Pas de commentaire