Artistes
SWINGIN’ AFFAIR le 25/01/2019 le 09/12/2018
Pas de commentaire

Bonjour à Tous,

Encore plus proche de noël que la dernière fois… et déjà temps pour fixer vos agendas en janvier 2018!

Après les fêtes, noël, le réveillon, et encore, nous avons le grand plaisir de vous présenter le nouveau projet des deux saxophonistes Philippe Chagne et Olivier Defays : SWINGIN’ AFFAIR. Ils viendront au Jazz Club La Ferme à Gouvieux le 25 janvier 2019 !

Le SWINGIN’ AFFAIR se compose de :

  • Philippe Chagne – Saxophone
  • Olivier Defays – Saxophone
  • François Laudet – Batterie
  • Guillaume Naud / Philippe Petit – Orgue

La première partie sera avec le trio OUT OF NOWHERE (Thierry Duvergne, piano, Antoine Szpirglas, guitare, Sébastien Meyer, sax ténor et flûte).

**RESERVATION**

Vendredi 25 janvier 2019 à 21h
A  La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
Participation sur place 13 Euro

1 – Réservation online : Réserver

2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95

3 – Réserver par email à Michel : michel.kus@orange.fr

Visitez également notre site web : www.jazzoise.org

Jazzicalement – Med vänliga hälsningar
/Jahrl Stefan Norberg

BIOGRAPHIES

A SWINGIN’ AFFAIR

Ce quartet a été créé pour faire revivre le temps où le jazz était aussi, voire avant tout, une musique de danse. Cette période du jazz qu’on appela « The Swing Era » et qui connait son apogée dans les années 30/40 fut illustrée par les grands orchestres de Count Basie, Duke Ellington, Benny Goodman ou Glenn Miller.

Parmi les grands solistes qui se distinguèrent et qui étaient véritablement pour certains d’entre -eux l‘équivalent de nos « pop stars » d’aujourd’hui, se trouvaient un grand nombre de saxophonistes au premier rang desquels Coleman Hawkins, Lester Young ou Ben Webster.

Par la suite, le duo, pour ne pas dire le duel, de ténors fit partie des figures obligées et plébiscitées par le public, c’est en s’inspirant de ces fameux duos qu’Olivier Defays et Philippe Chagne ont constitué « A Swingin’ Affair ».

Habitués des Big Band français « qui comptent » (Laurent Mignard Duke Orchestra, Claude Bolling, Dany Doriz, Gérard Badini) où ils se retrouvent souvent, P. Chagne et O.Defays se sont entourés d’une rythmique de rêve, une machine à swing bien huilée composée de François Laudet à la batterie, le maître en la matière (pour résumer ses brillants états de services, nous dirons qu’il est le seul batteur européen à avoir joué lors d’une tournée avec le Big Band de Count Basie) et Philippe Petit à l’orgue Hammond qui avec Rhoda Scott et quelques autres fait partie des tout meilleurs représentant de cet instrument en France!

L’ambition de « A Swingin ‘ Affair « est d’enchanter les oreilles des mélomanes autant que de chatouiller les pieds des danseurs !!

(texte par l’équipe de A SWINGIN’ AFFAIR)

Les commentaires sont fermés.

RETOUR A LA LISTE
Pas de commentaire