Artistes
TAKE 3 (Rémi Toulon…) le 13/03/2015 le 12/02/2015
Pas de commentaire

Bonjour à Tous,

La deuxième soirée de l’année approche rapidement au Jazz Club La Ferme à Gouvieux !

Notre soirée en janvier a fait salle complète et en mars cela ne va pas changer : nous avons le plaisir d’accueillir de nouveau TAKE 3 (Rémi Toulon et musiciens). Cette ré-apparence du trio TAKE 3 ne sera que pour nous… et nous allons en profiter ! Leur musique est un mélange de jazz « standard » et du jazz innovateur ce qui fait que chacun va s’y retrouver.

150313 ppt-02 (alla 3)

TAKE 3

Le trio TAKE 3 se compose de :

  • Rémi Toulon – piano
  • Philippe Chagne – Saxophone
  • Robert Ménière – Batterie

Réservez vite vos places. Du jazz, comme toujours, de très haut niveau !!

RESERVATION
Vendredi 13 mars 2015 à 21h
A  La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
Participation sur place 13 Euro

1 – Réservation online : Réserver

2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95

3 – Réserver par email à Michel : michel.kus@orange.fr

 

Voici quelques exemples de la musique de TAKE 3 :

au Duc des Lombards :

au Jazz Club Lionel Hampton :

au Théâtre de Sens :

150313 G.Carlsson P1040014 TCWLa première partie sera avec nos amis parisiens (et le suédois !) THE CIRCLE WORKSHOP [Jacques de Lignières, saxophone ; Doume Trottier, clarinette ; Jean Marc Creti, piano ; Gérard Cazenave, contrebasse ; Göran Carlsson, batterie] avec des standards de jazz, bebop, swing et latinos.

 

Jazzicalement – Med vänliga hälsningar
/Jahrl Stefan Norberg (mob +33 6 16 55 90 67)

——————————————————————

150313 ppt-01 (alla 3)TAKE 3

En décembre 1997 Rémi Toulon fait appel pour la première fois à Robert Ménière et Philippe Chagne dans le cadre de son trio. Les musiciens font connaissance musicalement. Au fil des quelques concerts suivants, le trio prend peu à peu conscience d’une drôle d’alchimie… et en 2003 et cela devient TAKE 3 !

« Voici trois musiciens qui ont quelque chose à dire et en plus ils ont du vocabulaire ! Chacun est un musicien accompli, mais leur musique n’en est pas tributaire. Pleine d’humour, elle nous fait oublier la technicité et on est envahi par le swing. »

/Rhoda Scott

« Ce trio nous offre un jazz vivant, romantique, poétique à la fois groovant et pudique. Il n’y a pas ici de prise de tête conceptuelle, juste un plaisir simple et intelligent… ce que j’attends de la musique ! »

/Didier Lockwood

150313 remi1G webREMI TOULON

  • Né en 1980, Rémi Toulon débute le piano classique à l’âge de 6 ans et suit pendant plus de dix ans les cours de Marie-Christine Parisot, professeur diplômé du CNSM de Paris et de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot.
  • Dès 1995, il est amené à se produire en solo sur des scènes de clubs et festivals dont Les Nuits du Jazz organisées à l’hôtel Lutecia à Paris.
  • En décembre 1997, il forme son propre trio avec Philippe Chagne aux saxophones et Robert Ménière à la batterie: TAKE 3. Ce trio se produisait dans toute l’Europe jusqu’à une centaine de concerts par an…

 

150313 philippe1G webPHILIPPE CHAGNE

Après des études de saxophone classique et une licence de musicologie, il commence sa carrière professionnelle avec le PODIUM EUROPE 1 en 1981.

Il s’oriente vers le jazz et suit les cours de J.LOUIS CHAUTEMPS et se produit comme soliste en petite formation ou au sein de nombreux big-bands comme CARAVANSERAIL ou ceux de ROGER GUERIN et CLAUDE BOLLING. Il travaille régulièrement avec SAXOMANIA de C.TISSENDIER ou « LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID ».

En 1988 et 1989 il se produit avec NINO FERRER, le sextet d’ERIC LELANN et crée un quintet avec CARL SCHLOSSER.

En 2001 il intègre le big-band de MICHEL PASTRE et l’octet de FRANCOIS BIENSAN. Cette année le trio de Rémi TOULON devient TAKE 3.

Février 2009 : enregistrement du 5e opus du trio TAKE 3 «  GUMBO »…

150313 robert3G webROBERT MENIERE

En 1975, il étudie parallèlement le piano ainsi que la percussion Classique

En 1979, il remplace au pied levé le batteur dans le cirque ZAVATTA,

En 1989, il commence à jouer dans les clubs de Jazz Parisiens (Le Méridien, Le Caveau de la Huchette, Le

All Jazz Club, Le Bilboquet, Le Petit Journal Montparnasse, St Michel , L’Arbuci…)

Fin 97, il rencontre Rémi TOULON et Philippe CHAGNE, ils créent ensemble le REMI TOULON TRIO qui deviendra TAKE 3 quelques années plus tard…

En 2009, festival TAN’JAZZ au Maroc avec le SWEET SYSTEM, Festival de LUXEY avec Eric TOULIS, sortie du 5ème album de TAKE 3 “GUMBO” et enregistrement de l’album de Jean Pierre REGINAL “FRAGILE ACCALMIE”

Il se produit dans de nombreux festivals : St RAPHAEL, MUNSTER, le GRAU DU ROI, ST GILLES CROIX DE VIE, SERRES CHEVALIER, La GRANDE MOTTE, MONTSEGUR, ENGHIENS LES BAINS, BRUXELLES JAZZ FESTIVAL, PERTUIS, COUTANCES, GAP…

 

Les commentaires sont fermés.

RETOUR A LA LISTE
Pas de commentaire