Artistes
WENDY LEE TAYLOR QUARTET le 18/10 2019 le 16/09/2019
Pas de commentaire

Bonjour à Tous,

J’espère que vous avez tous passé un bon été et que vos batteries sont rechargées à 100%.

Pour la prochaine soirée au de jazz nous avons le plaisir d’accueillir WENDY LEE TAYLOR QUARTET et leur projet « Remembering Fred Astaire » au Jazz Club La Ferme à Gouvieux le 18 octobre 2019 !

Le WENDY LEE TAYLOR QUARTETse compose de :

  • Wendy Lee Taylor :  vocal, tap
  • Philippe Petit : piano
  • Pierre Maingourd : contrebasse
  • Eric Dervieu : batterie

Dans la mémoire collective, Fred Astaire occupe une place à part : Il est resté le héros de comédies musicales intemporelles qui ont fait rêver des millions de spectateurs, et, bien sûr, le symbole même du danseur qui pouvait défier la pesanteur… Un autre aspect de ses talents fut celui de populariser des mélodies inoubliables, composées, excusez du peu, par des musiciens aussi illustres que George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin, pour n’en citer que quelques-uns.

Wendy Lee Taylor a grandi avec la musique des comédies musicales, extrêmement populaires dans son Australie natale. Elle a été contaminée très tôt par le démon de la danse, puisqu’elle a commencé à faire des claquettes à l’âge de cinq ans !

Ce projet « Remembering Fred Astaire » n’est pas un simple hommage. Il représente un retour aux sources, un pèlerinage vers l’univers musical d’un authentique créateur qui a su faire rêver chacun d’entre nous. Et nul doute que Wendy ne résistera pas à l’envie de chausser à nouveau ses claquettes…

Voici un exemple de la musique de WENDY LEE TAYLOR :

Wendy Lee Taylor Puttin’ on the Ritz 2018

La première partie sera avec Bérénice & The OMG (Oise Music Group) avec 6 membres, pianiste, guitariste, bassiste, saxophoniste, chanteuse et choriste. C’est l’histoire de 6 passionnés dont les chemins se sont croisés en France dans l’Oise. Leur style d’interprétation et de composition sont issus de leurs différentes origines : Congo-Brazzaville, Centre-Afrique et Madagascar. Partager la musique qui vient de leur âme est le credo de Bérénice & The OMG.

Venez partager nos passions, nos rêves et notre amour de la musique Jazz.

Réservez vite vos places. Du jazz, comme toujours, de très haut niveau !!

RESERVATION

Vendredi 18 octobre 2019 à 21h
A  La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
Participation sur place 13 Euro

1 – Réservation online : Réserver

2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95

3 – Réserver par email à Michel : michel.kus@orange.fr

Visitez également notre site web : www.jazzoise.org

Jazzicalement – Med vänliga hälsningar
/Jahrl Stefan Norberg

BIOGRAPHIES

Wendy Lee Taylor – Chanteuse & Claquetteuse

Polyvalente en jazz, cabaret et comédie musicale, Wendy Lee Taylor est une artiste en évolution constante.  C’est à l’âge de cinq ans cette grande et belle Australienne attrape le virus de la danse, ou plutôt, des danses en général.

Elle fait ses débuts dans des comédies musicales tels « Mac & Mabel » et « Kiss me Kate », puis part au Japon où elle danse et chante dans de nombreuses productions internationales.  De retour en Australie, elle pense vouloir terminer ses études de langues à l’université, mais le show biz ne tarde pas à la rattraper : elle est choisie pour incarner l’une des 24 danseuses de claquettes dans « 42nd Street » pour une tournée en Asie et Océanie. Son talent lui permet de monter les échelons et elle termine la tournée en tant que doublure du personnage principal, Dorothy Brock.

Sa carrière internationale la conduit à Paris, où elle rejoint les célèbres Bluebell Girls du Lido de Paris, une véritable référence en la matière. Comme elle tombe amoureuse de la Ville Lumière, ce n’est pas une décision difficile à prendre que de s’y installer à la fin de son contrat. Sa passion du chant la mène à rejoindre un nouveau trio de jazz vocal, The Jazzberries, trio très international puisque composé, outre Wendy, d’une Anglaise et d’une Américaine.

En 1999, elle obtient à Londres le rôle de Jane Avril dans un nouveau spectacle, Lautrec, écrit par Charles Aznavour et monté au Shaftsbury Theatre, West End. Lors de la fête de fin de la saison au théâtre, M. Aznavour offre à Wendy ses paroles originales françaises inédites de sa chanson « Est-ce L’amour » (traduit en anglais pour le spectacle) que Wendy saura inclure sur son 1er disque « Let’s do it » (zzz’tproductions Mai 2005).

De retour à Paris, elle forme le « Wendy Lee Taylor Quartet » avec lequel elle se produit dans de nombreux jazz clubs et festival, puis en 2001 elle est engagée comme chanteuse soliste avec l’orchestre de danse au Lido de Paris. Dans les années qui suivent, parallèlement à ses prestations quotidiennes au Lido, elle prépare son premier album, elle fait des études de composition et d’arrangement, et elle participe à la création du spectacle « Croon » (2005), hommage aux crooners des années 30-50, où elle chante et fait des claquettes. En 2008 elle enregistre son deuxième album « All you have to do »,  (Safety Records 2010).

En 2009, elle entame une collaboration avec l’acteur et poète Australien William Zappa qui débouche sur l’écriture de nombreuses chansons. En 2011, elle prend une année sabbatique pour retourner dans son pays d’origine, où elle crée son cabaret/one-woman show « The Paris Walk ».  A travers des chansons françaises « jazzifiées », et des compositions originales, le spectacle raconte ses expériences parisiennes avec tendresse et humour. Après une saison complète au Festival de Cabaret de Melbourne, elle entame une tournée à travers le pays.

Aujourd’hui, de retour à Paris, Wendy poursuit sa carrière de chanteuse et claquettiste, et elle participe dans de nombres projets :  Son troisième album et son spectacle parallèle, « Remembering Fred Astaire » (sortie en Avril 2018) est un hommage à son idole d’enfance.

(Source : Wendy Lee Taylor)

Philippe PETIT – piano et Hammond organ

Pianiste-Hammond organ, né à Bordeaux, Philippe Petit s’installe à Paris en 1977 et travaille aux studios Barclay comme pianiste et compositeur. En 1980 il rencontre le saxophoniste Francis Bourrec avec lequel il se produit jusqu’en 1987 dans les clubs et les festivals de jazz (Jazz aux Ulis, Printemps de Bourges, salon de la Musique, etc). Il accompagne pendant de nombreuses années la chanteuse Claire-Lise Vincent et se produit avec elle en France et à l’étranger, avec en particulier le “Memphis In May Festival” à Memphis Tennessee (USA). Il accompagne également des solistes américains de renom tels que Arnett Cobb, Bud Shank, Benny Bailey (entre autres) et français dont Sylvain Beuf et Jean-Claude Fohrenbach.

Il accompagne, toujours à l’orgue, Eric Alexander, Houston Person, Marc Fosset, André Villéger,… Il participe également à plusieurs “Ruées vers l’Orgue” en compagnie de Rhoda Scott. En 1999 il fonde avec Hervé Meschinet et Gilles Renne le groupe Mister Hyde (concerts au Festival de Saint Louis du Sénégal, Festival d’Aiguillon, de Chambéry, le Petit Opportun, Le Méridien Etoile, le New Morning, etc)….

En 2007, il participe aux cotés de Carles GR, de Sylvain Sourdeix et de Philippe Combelle à la création du groupe “Tribute To Michael Brecker”, dédié à la musique de ce grand saxophoniste disparu.

En 2012, naît le groupe The Jazz Runners » à la suite d’une tournée épique au Vénézuéla. Ce groupe est en fait une « émanation » du trio LSP avec en plus Gilles Renne (guitare) et Sydney Haddad (percussions). La musique des Jazz Runners a été qualifiée d’ « Equatorial Jazz Groove », pour en souligner le métissage et la place prépondérante accordée aux rythmes. Caliente ! Depuis plusieurs années, il accompagne également le vibraphoniste Dany Doriz au sein de plusieurs formations parmi lesquelles on retrouve le saxophoniste Scott Hamilton et le trompettiste Ronald Baker. En janvier 2017, il est invité avec le Dany Doriz Band à participer au concert du 60e anniversaire du club « The Cavern » in Liverpool, lieu mythique où les Beatles ont débuté et considéré comme le plus grand club de Rock’n’Roll au monde. Et maintenant avec l’australienne Wendy Lee Taylor et leur projet « Rememering Fred  Astaire » !

(Source : www.philippe-petit.com)

Les commentaires sont fermés.

RETOUR A LA LISTE
Pas de commentaire